Le risque opérationnel et les banques

En 2014, la faculté de droit de l’Université de Strasbourg organisait un colloque international sur les banques face aux risques.Mon intervention  a porté sur le risque opéerationnel au regard de l’affaire BNP Paribas.Les actes du colloque n’ayant toujours pas été publiés voici un lien pour mon texte qui date de septembre 2014.le risque opérationnel et les banques v8a.

Publicité

3 Réponses

  1. >

  2. Merci Pierre, comment est ce possible de la part de cette banque ? L ‘erreur provient du bureau de Genève Jean-Jacques

    Sent from my iPhone

    >

  3. Cher Pierre, Tu m’as fait entrer dans un monde que je ne connaissais pas bien; surtout celui de la banque à l’international. Jamais je n’aurais pu imaginer toutes ces règles à l’international … dictées par les Etats-Unis, gendarme du monde en matière financière.

    Ton rapport est passionnant mais doit aussi donner froid dans le dos aux banquiers.. dont heureusement je ne fais pas partie!

    Tes connaissances en la matière me bluffent, ainsi que ton esprit de synthèse.

    Amitiés Fred

    P.S. mon envoi précédent d’une publicité en plein milieu de ton texte m’est apparue tellement saugrenue, que je n’ai pu m’empêcher de te l’envoyer. Ceux qui ont le pouvoir de placer ces publicités feraient bien de réfléchir à deux fois. C’est ce qu’on appelle une pubicité contre-productive !

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :